mercredi 25 avril 2007

La découverte


À la suite de l´accident j´ai perdu completèment connaissance. Après avoir vu la boucherie qu´était devenu le bus où je voyageait, j´ai entrepris la difficile tâche de descendre vers je ne sais pas où. À un moment donné la descente était si difficile que je n´ai pas su continuer et suis tombée je ne sais pas combien de mettres plus bas. Quand j´ai ouvert les yeux, je me suis trouvée à l´intérieur d´une fôret très humide, d´apparence enchantée comme dans les films de Tim Burton, avec des arbres anthropomorphes, avec les regards cachés d´animaux magiques. Il faisait froid, froid comme j´avais jamais senti dans ma vie. Mes vêtements étaient dechirés, ma peau blesée et rose pâle. Il y avait un vent qui semblait venir d´autre monde, à ce moment j´ai su que le lieu où j´avais aterri était plus qu´un lieu physique, il s´agissait, en fait, d´un vortex vers les entraîlles du monde. La grotte que j´ai vu au départ, je ne l´ai su que beaucoup plus loin dans l´histoire, n´était pas une grotte mais la bouche d´un monstre fabuleux, l´architecture irrationnelle de ses couloirs, ses intestins et les ruisseaux souterrains les veines et les artères de cet être qui contient tant d´autres êtres comme le Squonk dont je vous ai parlé... Et comme pour tout être vivant, les actions et rêves de ce monstre géant affectent directement l´agir et les rêves des créatures qui habitent son intérieur. La découverte de cette situation a tout changé dans le devenir de mon aventure.

Aucun commentaire: