lundi 21 mai 2007

Prière

Dans la pénombre, à certains moments, il y a des court-circuits spatio-temporels. Soudainement d´affreux cris des femmes poignardent mes oüis et le squonk, frappé par la peur, se met à pleurer jusque ce qu´il se fond en larmes. Les lumières rouges commencent à attaquer, j´écoute aussi les cris des enfants torturés, des fumées sufreuses émanent comme la rage d´une bête des mondes souterrains. À ce moment vient à ma tête une prière sauvage (un chant extrêmement mélancolique):

Ange,
Monstre,
Ange,
Monstre,
Ange,
Monstre
(et ainsi jusque ce qu´il le faille)

et tout d´un coup, la pénombre bleuâtre revient avec le silence qui caracterise ma catacombe millénaire...

2 commentaires:

Claire a dit…

Et alors Stéphanie Dubois vous ne publiez plus rien en ce moment ? Votre inspiration s'en est allée vers d'autre aventures qui exclueraient vos récits ? Quand à moi, lectrice :"ma patience s'en est allée où vont mourrir les crabes" dixit le livre de la jungle de R. kipling.
Bien à vous, tendrement.

LACRIMACORPUS DISSOLVENS a dit…

Merci pour l´encouragement